Clinique
Convert

Les autres services

Pour répondre à l'ensemble de vos besoins durant votre séjour, la clinique Convert vous propose de nombreux services dont, notamment, des services accompagnant, un soutien psychologique et un service social.

 

Services accompagnant

 

Un membre de votre famille peut être présent à vos côtés pendant votre hospitalisation à la clinique Convert, soit pour partager vos repas, soit pour rester à vos côtés la nuit si vous disposez d’une chambre particulière.

La mise à disposition d’un lit accompagnant et/ou le service repas doivent être spécifiés sur la fiche d’admission. Si un de ces services vous intéresse, merci d'en informer l'établissement le plus tôt possible afin de vous apporter une prestation de qualité.

Tarifs :

  • Lit Classique : 20 € (gratuit pour les accompagnants des enfants jusqu'à 10 ans) ;
  • Lit Plaisir : 30 € (gratuit pour les accompagnants des enfants jusqu'à 10 ans). Dans cette offre, le petit-déjeuner Plaisir est inclus.

Le coût de ces services figure également dans le document d’information patient remis par le service des admissions.

Vous êtes accompagnant ?

Consultez les informations pratiques qui vous sont dédiées.

 

Bénévoles

 

Si vous le souhaitez, des bénévoles laïques peuvent vous rendre visite, principalement dans le service de médecine. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès du responsable du service.

 

Le respect du culte

 

Des représentants des cultes des différentes confessions peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir. Au besoin, renseignez-vous auprès du responsable du service.

 

Vos objets de valeur

 

Il est déconseillé d’apporter vos bijoux et autres objets de valeur au cours de votre séjour. Au besoin, merci de bien vouloir les remettre à votre entourage. Vous avez également la possibilité de les déposer dans le coffre de l'établissement pendant votre hospitalisation (ex. : moyens de paiement). L’hôtesse d’accueil vous indiquera auprès de quelle personne effectuer ce dépôt.

En dehors de cette garde, la clinique décline toute responsabilité en cas de disparition, vol ou détérioration.

 

Psychologues

 

Si vous avez besoin de soutien, des psychologues sont à votre disposition : renseignez-vous auprès du responsable du service.

 

Service social

 

Une assistante sociale est à votre disposition pour vous aider à préparer votre retour à domicile (ex. : demande d’aide-ménagère, d’infirmière, de kinésithérapeute, location de matériel, etc.) ou votre séjour en maison de convalescence.

Si vous envisagez un séjour après votre hospitalisation dans une maison de repos ou de convalescence, signalez-le à votre praticien dès le jour de votre consultation. Après avoir obtenu son accord, prenez contact avec le service social de la clinique.