Conseils pratiques de A à Z

Pour que votre séjour à la Clinique Convert se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement intérieur de l'établissement.

Accueil

A l'accueil, vous trouverez une hôtesse prête à vous guider. N'hésitez pas à lui poser vos questions ou lui faire part de vos remarques.

 

Animaux

Les animaux ne sont pas admis dans l'établissement.

 

Enquête de satisfaction patient

Dans un souci permanent d'améliorer la qualité de votre prise en charge, un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Merci de bien vouloir y répondre, de le remettre directement au personnel du service ou de le déposer dans la boîte aux lettres rouge prévue à cet effet dans le hall d’entrée, lors de votre sortie.

Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l'adresser par courrier à l'adresse suivante :

Clinique CONVERT - Service Qualité

62 Avenue de Jasseron

01000 BOURG EN BRESSE

 

Notre questionnaire de satisfaction

Nos résultats du questionnaire de satisfaction

 

Fleurs

Dans le cadre de la prévention du risque infectieux, les fleurs et plantes ne sont pas admises dans l’établissement.

 

Médicaments personnels

Pensez à apporter toutes vos ordonnances en cours (prescrites par le médecin traitant, les médecins appelés en urgence, les spécialistes, ...).

 

Pour aller plus loin:

Consultez la lettre au patient du pharmacien.

 

Nuisances sonores

Tout comme les autres patients, vous avez besoin de repos et de calme pour vous rétablir rapidement. Le silence contribue également au confort et au bien-être général. Il vous est donc demandé, ainsi qu'à vos visiteurs, de veiller à ne pas faire trop de bruit. Pour éviter les nuisances sonores, vous pouvez par exemple :

  • écouter votre musique avec un casque ;
  • contrôler le volume sonore de la télévision dans votre chambre ;
  • ne pas recevoir plus de deux visiteurs à la fois dans votre chambre.

 

Objet de valeur

Nous vous déconseillons d’apporter vos bijoux et autres objets de valeur au cours de votre séjour. Au besoin, merci de bien vouloir les remettre à votre entourage. Vous avez également la possibilité de déposer vos objets dans le coffre de l'établissement pendant votre hospitalisation (ex moyens de paiement). L’hôtesse d’accueil vous indiquera auprès de quelle personne effectuer ce dépôt.

En dehors de cette garde, la Clinique décline toute responsabilité en cas de disparition, vol ou détérioration.

 

Tabac

Comme dans tous les établissements de santé, il est strictement interdit de fumer au sein de la Clinique, en application de la loi Evin.

 

 

Pour aller plus loin:

Consultez la charte du patient hospitalisé.